Grind For Up !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grind For Up !

Forum privé des joueurs de Cash Game de wam-poker.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traduction des must read de 2+2

Aller en bas 
+4
BOOMTilT
NessIII
Littledoyle.
ikkyo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:11

Salut les copains ;-)

J'avais dans l'idée de traduire les threads qui se trouvent ici: 2+2 Anthology Thread

Y a des partants pour m'aider un peu? Personnellement je le fais parce que c'est une façon de me forcer à les lire attentivement mais si y a des amateurs ça ira plus vite. Pourquoi pas partager nos traductions sur wam après coup mais c'est pas forcément le but non plus.


Dernière édition par ikkyo le Mer 19 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Littledoyle.




Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 43

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:55

Excellente initiative.

Suis partant pour t'aider dans les traductions, ça m'aidera à perfectionner mon anglais et mon poker en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:12

Je m'attaque au II.a.i 6 Max fundamentals for SSNL players by Tien
Revenir en haut Aller en bas
NessIII




Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:50

ok pour moi, par contre faut m'envoyer les textes parce que je peux pas aller sur les sites de gambling du taff ....
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:57

Moi non plus mais t'es pas obligé de le faire du taf' ;-) Tu peux te les envoyer sur wam par MP le soir et bosser dessus si vraiment tu t'embêtes dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
NessIII




Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:01

ca marche ...

Je suis quasiment bilingue anglais, donc ca me posera pas de problème de temps, par contre faudra juste que je sache quels articles traduire, étant donné que je ne suis jamais allé sur 2+2 (ou alors qq rares fois)
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:04

Suffit de suivre le lien que je donne, tout est bien rangé. Par contre pensez à dire ce que vous traduisez, qu'on soit pas 3 à bosser sur le même article pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NessIII




Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:07

ikkyo a écrit:
Suffit de suivre le lien que je donne, tout est bien rangé. Par contre pensez à dire ce que vous traduisez, qu'on soit pas 3 à bosser sur le même article pour rien Wink

ok désolé, pas vu qu'il y avait un lien

on se tient au courant alors
Revenir en haut Aller en bas
BOOMTilT

BOOMTilT


Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:22

Je suis vraiment trop nul, je peux pas vous aider cyclops
Revenir en haut Aller en bas
_ maven _

_ maven _


Messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : à ta gauche

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:02

me too.
Je suis un fish en traduction.

Par contre je peux vous trouver des article interessant à traduire.
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:07

Bookmark toujours, mais je m'y attaquerai pas avant d'avoir fini ça.
Revenir en haut Aller en bas
_ maven _

_ maven _


Messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : à ta gauche

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:11

ikkyo a écrit:
Bookmark toujours, mais je m'y attaquerai pas avant d'avoir fini ça.

ok je vais les mettre de côté.

mais celui là par exemple il est très très bien :

http://archives1.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Board=mlplnl&Number=10167797&Searchpage=1&Main=10167797&Words=-Re%3A+aejones&topic=&Search=true

même si c'est pas pour nos limites , mais c'est quand même super intéressant de savoir ce qu'il se passe aux limites supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
NessIII




Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:39

ca pourrait nous servir d'ici qq semaines ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
chob18

chob18


Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:38

Moi je suis bilingue je veux bien aider mais je préviens tout de suite que j'y passerais pas énormément de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:33

Ca avance tranquillou de mon côté, par contre c'est pas le plus intéressant pour nous, ça reste essentiellement du "limper c'est mal".
Revenir en haut Aller en bas
NessIII




Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:17

Traduction d'un article sur les hand ranges, je l'ai pris au hasard ...
Il est intéressant mais en fait il ne fait que mettre des mots sur des concepts qu'on a déjà tous compris. Quoique ...

Bref, je l'ai traduit donc je le poste, mais il est certain qu'il est inutile de tous les traduire, donc faudra les choisir la prochaine fois.

HAND RANGES

Purement et simplement, au poker il s’agit de mettre un adversaire sur une main et d’agir en conséquence. Tu es bénéficiaire lorsque tu bet ou raise les mains qui battent la majorité de celles de ton adversaire au showdown (ou qui feront folder celles qui te battent), et lorsque tu call quand le pourcentage des mains dans sa range que tu bats est supérieur aux pot odds qui te sont offertes. Je vais expliquer les dynamiques des hand ranges.

D’abord je vais commencer à raisonner sur le premier niveau :
C’est le niveau auquel l’adversaire se soucie uniquement de la force de sa main. Les noobs, il est probable que ce soit votre style de jeu.
Contre un joueur qui raisonne uniquement à ce premier niveau, tu dois simplement déterminer quelles sont les mains que ton adversaire considère comme bonnes, et beter/caller ou raiser quand tu bats la majorité de ces mains.
---- S’ils pensent que la seconde paire ou mieux est une « bonne » main, alors il suffit de miser lorsque tu bats la seconde paire. Il y a une nuance à apporter cependant. Garde à l’esprit que souvent même pour les joueurs les plus mauvais, la range pour payer un raise est plus restreinte que celle avec laquelle ils se permettent de miser. Donc quand tu décides de raiser, rappelle-toi que bien qu’un joueur pense que seconde paire est une main assez bonne pour miser, il se peut qu’il ne paye pas un raise avec moins bien que top paire good kicker. Ta range de relance devrait donc se réduire en conséquence.

Au deuxième niveau, l’adversaire essaye d’estimer TA range et de te mettre sur une main
On s’en fout de la range que tu as contre ce genre de joueur, ce qui compte uniquement c’est ce qu’ils PENSENT que tu as en main ! J’ai vu trop de fois des gens demander à d’autres joueurs, concernant un de leur bluffs : « Tu jouerais les As comme ça ? ». La question à poser est toute autre : « Est-ce que mon adversaire peut PENSER que je joue les As comme ça ? Suis-je CREDIBLE à SES yeux ? ». Bien sûr, quand on sait jouer, on s’intéresse toujours à la range de notre adversaire. De là, on peut énoncer les théorèmes suivants :
-----1. Quand ta range perçue (i.e. la range que ton adversaire pense que tu détiens) s’est élargie, il est probable que la range de l’adversaire s’élargit également. Et inversement, lorsque ta range perçue se réduit, celle de vilain fait de même. Puisqu’un joueur pense que tu bet avec des mains plus faibles quand tu as une range large, il sera plus enclin à payer avec des mains plus faibles. Tires-en profit !
-----2. Tu veux que ta range perçue soit aussi large que possible lorsque tu cherches à faire de la value, et tu veux qu’elle soit aussi réduite que possible lorsque tu cherches à bluffer.

Manipuler ta range perçue
On peut tromper son adversaire en agissant en fonction de ce à quoi il s’attend de notre part si l’on avait rien alors qu’en fait on a un monstre, et inversement, en jouant comme si on avait un monstre (en fonction de ce qu’il perçoit de nous) alors qu’on a en fait que dalle. Il est important de noter que chaque joueur à ses propres schémas de ce qui constitue un play avec une main forte ou faible.
1. Il existe plusieurs façons d’élargir notre range perçue. Typiquement, la plus basique consiste à jouer une grosse main de manière weak. Exemple : je flop TPTK, je bet au flop, vilain paye, check/check turn, et je bet river (avec ou sans la position) parce que vilain va souvent payer avec moins bien en se disant que si ma main était si forte j’aurais misé turn, ou alors que je profite de son check river pour voler le coup.
2. Miser sur un paired board avec un brelan contre « Policeman » (NDLA : pas compris la…). Ils pensent que tu miserais JAMAIS avec un brelan, et paieront vraisemblablement jusqu’au showdown, voire essaieront de te faire sortir de la main en raisant.
Parfois, montrer énormément de force fera penser à ton adversaire que tu as que dalle !
3. L’image à la table peut aussi influer sur ce que l’adversaire se dit de toi (est-ce que t’es énorme ? est-ce que t’as rien ?) et cela affecte en conséquence la range avec la quelle il va better, raiser ou payer tes bets et raises. Après tout, si tu raises 50% du temps, que tu mises une tonne de flops, ça veut bien dire que t’as envie de jouer ton stack sur une poubelle, n’est-ce pas ? Wink
Souviens-toi cependant, l’image ne prévaut pas autant qu’on peut parfois le penser, en particulier aux petites limites, et une mauvaise interprétation de ce que ton adversaire pense de toi en fonction de l’image que t’as renvoyé peut te faire rater beaucoup d’EV.
Exemple : combien de fois a-t-on vu des LAG s’envoyer en l’air préflop avec AK contre un nit qui avait les As, en se disant un truc du style « Vu la façon dont je joue depuis tout à l’heure, il est évident qu’il est en train de péter un plomb et que mon AK le domine … » ? Souvent, le nit ne va pas faire attention à l’image que tu renvoies, donc adapte-toi !
4. On réduit notre range perçue en agressant perpétuellement. Exemple : je raise un flop 7 high contre un bon joueur. Il paye ou raise à son tour. On bet à nouveau au turn. A présent, ce joueur est forcé de penser qu’on à une overpaire ou bien AK – ce qui est le cas, ou peut-être pas ... – et ne peut plus payer qu’avec une range plus restreinte que celle avec laquelle il nous a payé au flop.
5. Notre range perçue se réduit lorsqu’on joue serré. Souviens-t’en ! Parfois quand un adversaire continue à payer alors qu’on a une main, c’est peut-être le cas où il nous voit sur une grosse main mais qu’il pense battre malgré tout notre range qu’il estime pourtant tight (attention nuance : parfois ils te mettent sur AK et vont tout payer pour peu qu’il n’y ait pas d’A ou de K au board).

Le danger de la range perçue (ou l’image).
Quand t’as joué LAG, tu supposes que les gens à la table te mettent sur une range très large. Par la force des choses, t’es amené à aller au showdown beaucoup plus souvent puisque vilain va rarement lacher une bonne moyenne ou bonne. Il est très difficile d’estimer avec précision ce que vilain pense de toi, et encore plus dur d’anticiper leurs réactions en fonction de ce qu’ils ressentent. Tu dois donc être exceptionnellement bon pour jouer LAG parce que tu es constamment en risque lorsqu’il s’agit de payer ou de raiser plus que ce que la range de l’adversaire devrait te dicter. Tu peux penser que vilain essaye de t’outplay alors qu’il a juste touché une grosse main. Et vice versa …
----- Le danger de jouer TAG, au contraire, c’est que les adversaires vont être plus enclins à folder. Quand ils ne foldent pas, tu peux pas savoir s’ils veulent rester dans la main parce qu’ils pensent que leur main à de la showdown value (comme sur un flop 789 avec un Flush draw), ou alors parce qu’ils pensent qu’ils battent la hand range qu’ils perçoivent de toi. La première situation est rare, donc c’est pas un point d’inquiétude majeure, et tu as de bonnes mains moins souvent que de mauvaises, donc tu tends à faire moins d’erreurs en jouant TAG.

C’est tout pour l’instant. J’ai considéré un 3ème niveau, mais le penser et le formuler est une tâche qui se situe bien au-delà de ce simple post. SVP dites-moi si j’ai oublié quelque chose, ou si vous avez quelque chose à rajouter.

Pooh-Bah, traduit par NessIII[b]
Revenir en haut Aller en bas
_ maven _

_ maven _


Messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : à ta gauche

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:33

merci Ness Wink

Très très intéressant ton article.
Je l'ai lu 2 fois pour être certain de ne rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:47

J'ai fini la traduction du 6 max fundamental.

A priori ça va pas vous apprendre grand chose, ça reste très basique et je suis pas forcément d'accord avec tout.

Citation :

Quelques fondamentaux du 6-max.

Maintenant que j'ai décidé de m'éloigner du poker et de poursuivre d'autres ambitions, j'ai décidé de rendre quelque chose à la communauté de laquelle j'ai tant reçu. Ce qui va suivre vient d'un joueur qui jouait principalement (uniquement) en 6-max NL200, NL400 et NL600 (quand les parties étaient fishy).

Une des choses que j'ai eu le plus de mal à apprendre était les fondamentaux du 6-max et comment jouer un style TAG propre en medium stakes. Il y a un manque d'informations sur la façon de bien jouer TAG en 6-max et je suis aterré de voir comme les joueurs des plus petites limites passent complètement à côté des fondamentaux. Ce post couvrira seulement les bases du 6-max, le preflop suivant la position et l'image et pas les choses plus avancées.

La première chose que je voudrais mentionner c'est la position et le bouton. Il n'y a pas à réfléchir pourquoi la position est si importante en NL. Etre le dernier à agir vous donne simplement tout un tas d'avantages sur vos adversaires. C'est pourquoi si vous ouvrez poker tracker sur un large échantillon, vous verrez que le bouton et le CO sont les positions les plus profitables à jouer.

J'aimerais également mentionner ici que vous ne devriez presque jamais open limp (ndlr: limper en étant le premier à rentrer dans le coup). Ne le faîtes pas avec des connecteurs assortis ou quoi que ce soit. Relancez plutôt que limpez. Prenez les blinds et passez à la main suivante. Open limper en 6-max est un très très gros pêché. N'OPEN LIMPEZ PAS. Open raisez (ndlr: relancer en étant le premier à rentrer dans le coup).

Pour tous les statisticiens du poker tracker, je joue 22/18 et me considère comme TAG.

Quand vous êtes au bouton ou au CO, considérez que vous êtes la sentinelle. C'est à VOUS de décider si les gens peuvent jouer le coup pour pas cher ou pas. Et bon sang, pourquoi les laisser jouer des mains oop pour pas cher? Abusez de ce [censuré] de bouton raise au CO et au bouton. Les vrais TAG comprennent ce concept et abusent du bouton. Les mains qu'un vrai TAG va relancer si c'est couché jusqu'à lui et qu'il est au CO/bouton sont: 22+, tous les Axs, tous les SC et une ENORME variété de cartes hautes, ATo+. Sont inclues KJo, QJo. Et puis *!§*!, même tous les Axo quand tout le monde passe jusqu'à vous.

Pourquoi devez-vous faire ça:

1) Vous prenez les blinds si tout le monde passe
2) Si vous êtes payé, ils joueront un coup relancé oop et vous avez l'avantage. Un continuation bet avec air vous donnera souvent le pot
3) Flopper des sets/monsters dans des pots non relancés vous fera gagner des cacahuètes
4) Les gens ont plus tendance à s'envoyer en l'air dans les pots relancés, ils blufferont plus et vous donneront plus d'argent

http://www.pokerhand.org/?578668

Un exemple du pourquoi il faut relancer. Est-ce que je l'aurais stacké dans un pot non relancé? Vraisemblablement non.

http://www.pokerhand.org/?578669

Une autre main positionnelle. S'il n'as pas un as ou un tirage il passe sur ma relance. S'il paye ma relance, je peux check behind pour prendre une carte gratuite. Cette façon de jouer est meilleure que payer sa mise au flop.

Exemple:

UTG limp, tout le monde fold jusqu'à vous au CO, vous avez 22. Que faîtes-vous?

Réponse: RAISE. De combien, 4-5 BB c'est bon.

Exemple 2:

UTG limp, MP limp vous avez 22 au bouton. Que faîtes-vous?

Réponse: Relancez boudiou

Si vous êtes payé vous prendrez le pot assez souvent avec un continuation bet pour rendre le coup profitable. Et à propos, faîtes un cbet 75 à 90% du temps. Ils passeront très certainement une main qui n'a pas touché.

Bon maintenant que vous comprenez les fondamentaux du jeu au bouton et au CO, il est temps de voir comment jouer UTG et MP.

UTG: vous voulez jouer vraiment très tight, passez les suited connectors, passez les cartes hautes, passez les Axs. Mais continuez à relancer les pp dans TOUTES LES POSITIONS. Les pp ont la faculté de flopper des monstrers tellement puissants que vous ne pouvez pas les passer à n'importe quelle position. Relancer les pp est obligatoire. Preons des stacks de 100 BB. Vous relancez 44 en MP et êtes relancés. Vous payez et le flop affiche 346, 24T, 4TJ, 345. Vous stackez KK AA 100% du temps.

Ne limpez pas non plus. C'est tellement transparent quand un weaktight (qui pense être TAG) limp UTG et paye une relance. Il a une petite paire ou un suited connector 99% du temps.

Continuez à relancer AJo et mieux. Oasser KQo et KJo ainsi que QJo n'est pas mal joué du tout. Ces mains sont plutôt des poubelles oop.

MP: Vous pouvez encore passer KQo, KJo ou QJo mais commencez à desserrer vos standards. Commencez à mixer entre passer et relancer les Axs, suited connectors, ...

Blinds: Vous voulez jouer vraiment tight dans les blinds. Payer trop de relances oop est un piège mortel. Vous ne voulez pas construire de gros pots avec des mains marginales depuis les blinds.Passez les suited connectors, les Axs, payez évidemment avec les paires.

Mais le fait de jouer tight depuis les blinds ne doit pas faire de vous une chochotte non plus. Contre une relance du bouton ou du MP, si vous avez dse mains comme AK, AQ, JJ, TT SUR RELANCEZ. C'est beaucoup mieux de sur relancer ces mains depuis les blinds que de simplement payer comme le font beaucoup de joueurs de SSNL.

Sur relancer ces mains commence à faire partie d'une stratégie avancée donc faîtes attention. Les nouveaux joueurs qui essayent de le faire perdent souvent leur stack parce qu'ils sont oop et qu'ils ne sont pas bons post flop.

Exemple:

Vous êtes en BB ou SB avec AK, AQ, JJ, UTG limp, MP limp, bouton limp. Que faîtes-vous?

Réponse: RELANCEZ MOI CA!!! Relancez entre 6 et 8 BB selon les joueurs. Prenez le pot sans même voir de flop c'est encore mieux que de checker et de jouer un pot multi joueur non relancé.

http://www.pokerhand.org/?578721

Relancer toutes ces mains vous permet de jouer des pots relancés contre des joueurs qui n'ont pas idée de la position ou de l'image. Vous les stackerez plus souvent que pas du tout. Et ne lésinez pas sur le continuation bet. Misez 75-90% du temps quel que soit la texture du board. Si vous êtes payés par 2 joueurs et que vous avez complètement manqué le flop alors vous pouvez décider de checker et d'abandonner le coup.

Exemple:

Vous avez A8s au bouton, UTG limp, vous relancez 5 BB et êtes payé par le BB et l'UTG.
Le flop arrive Q84r. Misez 100% du temps si tout le monde check.

Cela couvre les basqiues du jeu positionnel preflop.

Combo Draws

Une autre chose qui semblera standard à la plupart des joueurs mais peut-être pas à tous, c'est la façon de jouer les combo draws.

Les mains pour lesquelles vous avez disons 13-15 outs au flop devraient être jouées très rapidement.

http://www.pokerhand.org/?578686

Ci-dessus un exemple sur la bonne façon de jouer un combo draw. C'est la même chose avec les OESD et les FD. Jouez ces mains très rapidement et en agressant. Il y a une tonne de FE et vous vous retrouverez en 50/50 si vilain décide de jouer sa main contre vous.

Le meilleur cas de figure pour la main que j'ai jouée au dessus est que tout le monde passe. Les faire passer dans ces situations est ce qui rend profitable cette façon de jouer les combo draws. Vous n'en profiterez pas si vous vous faîtes payer pour jouer un 50/50. Vous gagnerez quand ils passent.

Je voulais parler plus à propos des 2èmes barrels, des ranges élargies de sur relance preflop et du pot control mais ce sont des concepts un peu plus avancés que les bases et peut-être que j'écrirai quelque chose plus tard.

Pour conclure. Ne changez pas tout votre jeu. Commencez par appliquer un concept à la fois. Ne commencez pas à relancer 6-7% de plus juste parce que je vous l'ai dit. Commencez par une main supplémentaire et changez lentement.

J'espère que ça aidera les joueurs qui galèrent en low stakes. Si vous gardez en tête ces stratégies et ces tactiques, ça améliorera à coup sûr votre jeu.

J'attaque la traduction du jeu LAG. Ca vous embête si je mets tout ça sur wam aux environs de Noël en guise de cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:18

On enchaîne! Loose Agressive Play. Toujours très basique ama.

Citation :
Note: Ceci s'applique au 6 max plus qu'au FR. Celà s'applique au FR quand vous êtes en MP-LP.

Je ne sais pas pour vous les mecs mais à chaque fois que je vois un flop et quil y a des jetons dans le pot, je les veux. Je me fiche de savoir s'il y a 20bb ou 2bb preflop.. Je les veux dans mon stack. L'agression fait gagner de l'argent. Bien sûr, jouer passivement contre des maniaques est bon de temps en temps... Mais je veux être celui contre lequel les gens jouent passivement. Ca me rend la vie plus facile, parce que je décide de quand l'argent va au milieu ou pas.

Intéressons-nous d'abord au preflop. Je relance beaucoup preflop (en 6 max environ 25% de mes mains, peut-être plus). Je le fais parce que mon but est de gagner le pot, et j'aimerais qu'il y ait un peu d'argent à gagner. En plus, relancer me donne la possibilité de prendre le pot quand personne n'a rien touché au flop.

Sachez quand ne pas cbet. Ca dépend de 2 facteurs très lourdement -- La texture du board et le nombre de joueurs. Je peux cbet dans 3 joueurs weak si le flop donne 842r. Je checkerais souvent contre 2 adversaires si le flop est K87ss et que j'ai AQ. Savoir quand cbet ou ne pas cbet aidera votre winrate énormément.

Une autre raison pour laquelle je relance et je stab constamment est que ça m'aide à me faire payer quand je touche le flop lourdement. Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ça aide tant que ça dans un monde où les vilains pensent plus à leurs cartes qu'aux votres.

Ceci dit, les vilains finiront par riposter. C'est important de savoir quoi faire--et ça signifie connaître voter adversaire.

Disons que j'assomme vilain depuis le début de la partie, vol de blinds avec tous les A, K, et la plupart des Qxs. Je relance du CO avec [Ac][Td]. Vilain paye en BB. Le flop arrive [Ts][8c][3h]. Vilain check, je mise le pot (9bb), vilain c/r pour 32 bb. Beaucoup de gens jugeraient qu'il faut passer ici. Sans image et en jouant un jeu TAG, passer pourrait bien être le bon choix. Mais, dans ma situation, il se pourrait que non. Quelle main est-ce que vilain jouerait de cette façon? Très peu qui nous battent!! Pensez-vous qu'un joueur moyen de SSNL c/r un brelan/2 paires sur ce flop contre le relanceur preflop?? NON! Rarement. Je suis plus effrayé si je mise et que je suis payé. Je paye le c/r et je joue au poker sur les 2 prochaines streets, en pensant au pot control au turn, et à la value à la river. Vous serez surpris du nombre de fois où on vous montrera [Jd][8d].

La clé est la suivante: quand les gens veulent riposter contre vous avec moins, vous pouvez tirer plus de value de vos mains. Combien en plus dépend de vous et de vos reads sur vos adversaires. J'essaye d'éviter les situations comme ci-dessus sans avoir un read ou quand je viens de m'assoir.

Important: quand vous êtes relancé au turn...votre top pair n'est pas bonne, malgé l'affirmation ci-dessus.


Pour finir, sachez quand passer TAG. Jouer LAG rend une table folle. Si les joueurs commencent à payer sans discernement les relances preflop ou à vous 3 bet...il est temps d'arrêter de relancer 65S UTG et de chercher de la value de vos grosses paires. Vous aurez toujours de l'action, et en plus vous aurez les cartes cette fois. Jouer TAG preflop est rarement, pour ne pas dire jamais, mauvais.

Je sais que beaucoup d'entre vous aimerait élargir leur jeu, j'espère que ce qui précède vous aidera.

Donc voici un bref résumé:

1) Attaquez preflop et au flop. Mettez de l'argent dans le pot et prenez le.
2) Sachez quand cbet et quand ne pas cbet
3) Jouez fortement quand vous connectez - vos adversaires sont susceptibles de riposter avec moins que ce que vous pourriez vous attendre.
4) Lisez la table pour savoir quand ralentir et resserrer

Une autre chose rapide à souligne. Comme vous relancez plus preflop et cbettez le flop constamment, les joueurs vont commencer à vous float. Ce n'est pas difficile à remarquer... souvent la réponse pour moi est de mettre 2 barrels en bluff. C'est une arme puissante...utilisez là contre les bons adversaires. Souvenez-vous, seul un idiot bluff quelqu'un dont il sait qu'il va le payer!!


Dernière édition par ikkyo le Lun 24 Nov - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo




Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:57

Traduction de What matters, what doesn't, je l'aime bien celui-là, rien de technique mais ça remet les idées en place quand on travaille son jeu pas forcément comme il faudrait.


Citation :
Je pensais donner quelques pensées sur ce qui compte vraiment pour être un joueur gagnant. J'ai presque atteint 100k mains à environ 8 BB/100. J'ai lutté avec mon jeu, les downswings, j'ai pris des pauses; mon winrate serait beaucoup mieux si je n'avais pas fait quelques écarts par rapport à mon A game, donc je sais ce que veux dire être un joueur even/perdant et d'où vient réellement mon winrate.

La première chose à garder à l'esprit est le but: être un joueur profitable, ne pas faire de moves délirants, ne pas faire ce que vous êtes censé faire, ne pas être super agressif comme vous pensez devoir l'être. Quel que soit la façon de le devenir, devenez un joueur gagnant. Deuxièmement, la plupart des choses dont vous avez besoin pour être un joueur gagnant NE SONT PAS stratégiques. Oui, lisez le forum, jouez des mains, entraînez vous, travaillez sur votre jeu, mais en supposant que vous avez les bases (et croyez moi n'importe quel singe peut s'approprier les bases), la stratégie n'est probablement pas la source de vos problèmes.

Ce qui compte:

1. Jouer son A game. Le poker n'est pas facile. Un des pièges dans lequel nous tombons tous est de penser que les fishs sont tellement mauvais que nous pouvons jouer notre B ou C game et encore être gagnants. Peut-être que nous pouvons tilter un peu et essayer de jouer dans cet état. Le fait est que ce n'est pas vrai. Battre le rake est difficile et vous ne pourrez probablement pas le faire en jouant votre C game. Qui plus est, jouer votre A game devient une habitude - vous prenez le rythme et pouvez le garder. Dès que vous commencez à jouer votre C game, vous vous y habituez et vous vous rendrez vite compte que vous jouez votre C game tout le temps. C'est mieux de faire une pause quand vous ne jouez pas votre A game, essayez de toujours jouer dans cet état.

2. Ne pas être "spewy" - balancer de l'argent par les fenêtres. Ce n'est pas seulement bluffer, c'est passer des mains décentes face à des petites mises, passer des monstres parce que vous pensez qu'il a les nuts, etc... Pour tous ceux qui se battent avec leur façon de jouer, je vous garantis que d'une manière ou d'une autre être spewy est une grande partie du problème. Jouer un bon poker et éliminer les gasîllages majeurs aura un impact énorme sur votre winrate. Notez que le gaspillage peut être subtile - ne pas value bet top pair à la river contre une calling station est une forme de gaspillage; vous aviez l'occasion de faire une grosse mise et vous ne l'avez pas fait.

3. Ne rendez pas les erreurs des fishs valables. Vous devriez jouer la plupart de vos mains contre des mauvais joueurs si vous sélectionnez bien vos tables. Ces mauvais joueurs feront des choses étranges et vous devez vous adapter correctement. Si vous ne le faîtes pas, vous pouvez transformer leurs erreurs en bons moves. Quand vous bluffez une calling station, vous avez fait du fish un meilleur joueur que vous. La plupart des fishs ont un VPIP très haut et essayent d'être chanceux au flop. Vous les punissez en ayant généralement une meilleure main et en les faisant payer pour voir un flop. Vous en faîtes des experts si vous les payez quand ils touchent. Par exemple:

Fish UTG relance [Ac] [6h] à 2 BB
Vous sur relancez [Kh] [Kd] à 12 BB
Tout le monde passe et le fish paye

Flop [6c] [6h] [7d]
Fish checks
Vous miser le pot
Fish shove
Vous payez!!!!

Oh non! Vouz venez de rendre la façon EV- de jouer du fish d'aller voir les flops en un style profitable.

Ce qui ne compte pas

1. Les décisions difficiles. Si vous jouez une main dans une situation réellement compliquée et que vous n'arrivez pas à trouver le meilleur move - ça n'a pas d'importance! Si c'est réellement une décision compliquée, ça signifie que l'EV des différents choix est presque la même! Oui, vous pourriez perdre un gros pot parce que vous avez fait le mauvais choix dans ce cas particulier, mais si vous réfléchissez au range en réalité c'était EV0. Ces situations compliquées sont marrantes à analyser parce qu'elles sont très proches et compliquées, mais le fait est qu'elles n'ont presque pas d'effet sur votre winrate. Vous repèrerez ces situations quelques fois lorsque quand vous postez une main, des posters compétents/respectés n'auront pas la même opinion à propos du meilleur move. Peut-être y a-t-il en effet une façon de jouer meilleure qu'une autre, mais la différence en EV est minuscule.

2. Les petits détails sur votre jeu. Peut-être que votre VPIP est à 15%, peut-être 30%. Peut-être que vous complétez T7o en SB, peut-être pas. Peut-être que vous 3 bettez énormément preflop, peut-être pas. Encore une fois, il se pourrait que tout ça soit légèrement EV+ ou EV- mais le fait est, ça n'a presqu'aucun impact sur le fait d'être un gros gagnant ou pas. Ce que vous devriez faire est jouer d'une façon avec laquelle vous vous sentez bien. Ne complétez pas les mains en SB parce que vous pensez que vous devez mais parce que vous êtes à l'aise pour les jouer post flop. Oui, passer T9o en SB est un petit leak, mais il est minuscule et ne vaut pas le coup de s'en inquiéter.

3. Les situations marginales. Vous rencontrerez un grand nombre de situations marginales. Vous pourriez presque passer à chaque fois sans faire de mal à votre winrate pour autant. D'un autre côté, c'est très facile de faire une grosse erreur dans une situation marginale, et ça fera énormément de mal à votre winrate. C'est un peu comme les reverse implied odds. Ce n'est presque jamais mauvais d'être peureux dans ces situations sauf si vous le faîtes trop. Beaucoup de gens ont peur d'être weak ou facilement bluffables, mais ce n'est pas vraiment un problème sauf si quelqu'un vous marche dessus. Dans ce dernier cas vous pouvez essayer de le piéger.

(résumé pour les tl, dr: arrêtez de vous inquiéter de détails qui n'affectent pas tant que ça votre winrate; réparez vos gros leaks et jouez solide)


Le prochain ça sera celui-là. Va falloir être patients Wink
Revenir en haut Aller en bas
_ maven _

_ maven _


Messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : à ta gauche

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:02

GG fritzlm Wink

Je l'avait déjà lu je crois.

Citation :
ne pas faire de moves délirants,
Leak détecté

Citation :
ne pas faire ce que vous êtes censé faire
Leak détecté

Citation :
ne pas être super agressif comme vous pensez devoir l'être
Leak détecté

Citation :
Ne rendez pas les erreurs des fishs valables
Leak détecté

Citation :
Ne pas être "spewy" - balancer de l'argent par les fenêtres
Leak détecté
Revenir en haut Aller en bas
wask




Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:47

Bravo les mecs et merci bcp...si je trouve le temps j'en ferai une aussi.

Ya un truc qui m'a particulièrement plu:

Citation :
[...]la plupart des choses dont vous avez besoin pour être un joueur gagnant NE SONT PAS stratégiques. Oui, lisez le forum, jouez des mains, entraînez vous, travaillez sur votre jeu, mais en supposant que vous avez les bases (et croyez moi n'importe quel singe peut s'approprier les bases), la stratégie n'est probablement pas la source de vos problèmes.

Faudrait balancer ca a ceux qui pensait qu'avec une BR illimitée la plupart des bons joueurs pourraient run good en high stakes...attend c'était qui déjà ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOOMTilT

BOOMTilT


Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:27

Merci pour le boulot !

je sais pas qui a ecrit le dernier articles mais pour repondre a wask en gros il dit 1 trucs :

Ne pas tilter

Et quand il dit que: "La plupart des choses dont vous avez besoin pour être un joueur gagnant NE SONT PAS stratégiques."
C'est exactement ce que je dis.

Arrivé a un certain stade, tu as compris quelle strategie adopter pour battre tel ou tel table..et donc limites.
Et c'est pas le plus dur a comprendre y'a pas 36000 strategie au poker, pour resumé il y en a 3 de profitable en rapport avec nos adversaires:

LAG vs les TP et TAG
TAG vs les LAG et les CS
TP vs les maniacs.

Une fois que tu sais appliquer ça, ce qui compte va etre la gestion :

BR et donc Tilt = $$$$$

C'est pour ça que je dis qu'un mec qui maitrise la technique et donc la strategie a besoin d'autre choses pour un etre un vrai gagnant, une grosse BR !
Revenir en haut Aller en bas
wask




Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:46

[] cqfd
Revenir en haut Aller en bas
BOOMTilT

BOOMTilT


Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2008

Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:55

j'ai reussi a t'embrouiller non ? king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction des must read de 2+2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction des must read de 2+2   Traduction des must read de 2+2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction des must read de 2+2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grind For Up ! :: La Technique :: Stratégie Pure-
Sauter vers: